Download World War Ii Map By Map Pdf, World War Ii Map By Map epub, World War Ii Map By Map free, World War Ii Map By Map author, World War Ii Map By Map audiobook, World War Ii Map By Map free epub, telecharger World War Ii Map By Map

World War II Map by Map

Pdf World War II Map by Map
Genre History
Author DK
Isbn 0241445914
File size 972 kb
Year 2019-09-05
Pages 288
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

The deadliest war in history brought to life through bold, easy-to-grasp maps In this stunning visual history ebook, purpose-made maps reveal the full story of the Second World War. From the rise of the Axis powers to the aftermath of the atomic bomb attack on Hiroshima, this ebook shows how each step of the action took place. Each map is full of detail, charting the progress of the key events of World War II on land, sea, and air, including the Dunkirk evacuation, the attack on Pearl Harbor, the D-Day landings, the siege of Stalingrad, and the war in the Pacific. As well as purpose-made maps, historical maps from both Allied and Axis countries give compelling insights into the course of the war. There are also timelines summarizing each stage of the conflict as it unfolded, while fascinating, large-scale photographs offer a closer look at life both on and off the battlefield, introducing topics such as blitzkrieg tactics, civilian life in wartime, code-breaking, and more. Written by a team of historians headed by Richard Overy as consultant, World War II Map by Map shows how the deadliest conflict in history changed the face of our world. It is perfect for general readers, students, and military history enthusiasts everywhere. Includes a foreword by Peter Snow, broadcaster and historian.

Infographie de la Seconde Guerre mondiale

Pdf Infographie de la Seconde Guerre mondiale
Genre History
Author Jean LOPEZ,Vincent BERNARD,Nicolas GUILLERAT,Nicolas AUBIN
Isbn 2262079013
File size 1337 kb
Year 2018-10-04
Pages 98
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

La Seconde Guerre mondiale comme vous ne l'avez jamais lue. Une première mondiale. Dirigé par Jean Lopez, avec la collaboration de Nicolas Aubin et Vincent Bernard, et superbement mis en scène par le data designer Nicolas Guillerat, ce livre exceptionnel, tant par sa forme que son contenu, est le fruit de l'association de compétences complémentaires réunies pour la première fois. Il part d'un constat : la masse de données disponible sur la Seconde Guerre mondiale n'a jamais été aussi importante mais il est devenu difficile de lui donner du sens et, surtout, d'en rendre compte à un large public. Il fallait donc inventer, dans une démarche historienne et en puisant aux meilleures sources internationales, une forme permettant à la fois de traiter la masse de données (data) disponible et de les rendre intelligible au plus grand nombre. Cette forme, c'est l'infographie, et le résultat est époustouflant, qu'il s'agisse de renouveler nos connaissances, de visualiser les grandes lignes du conflit, de comprendre aisément des phénomènes complexes ou tout simplement de relier des aspects de la guerre jusqu'ici éclatés. En quatre parties ‒ Mobilisations, productions et ressources, Armes et armées, Batailles et campagnes, Bilan et fractures ‒ rassemblant une soixantaine de grands thèmes ‒ l'équation pétrolière, qu'est-ce qu'une division d'infanterie ?, l'opération Barbarossa, la logistique alliée en Europe, la reconquête américaine du Pacifique, le système concentrationnaire nazi, l'épopée de la France libre, les pertes allemandes, la guerre dans le désert... ‒, c'est bien tout le second conflit mondial qui est ici repensé à travers une forme particulièrement accessible, profondément originale et non moins esthétique. Directeur de la rédaction de Guerres et histoire, Jean Lopez est l'auteur de plusieurs ouvrages qui font autorité sur le front germano-soviétique dont, avec Lasha Otkhmezuri, une biographie de Joukov unanimement saluée. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et publié Les cents derniers jours d'Hitler. Spécialiste reconnu d'histoire militaire, Vincent Bernard a déjà publié une biographie remarquée du général Lee et de son grand adversaire, le général Grant. Agrégé d'histoire, Nicolas Aubin est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et contribue à de nombreuses revues d'histoire militaire. Il est l'auteur des Routes de la liberté. La logistique américaine en France et en Allemagne, 1944-1945. Graphiste de formation, Nicolas Guillerat s'oriente, après un détour par la publicité, vers la datavisualisation. Il enseigne par ailleurs le data design.

La Deuxième Guerre mondiale

Pdf La Deuxième Guerre mondiale
Genre History
Author John KEEGAN
Isbn 2262048452
File size 893 kb
Year 2014-05-28
Pages 564
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

L'importance de cette histoire, à la fois chronologique et thématique, réside certes dans la narration des faits de guerre, mais plus encore dans la manière dont John Keegan -historien britannique de grande notoriété- explique la préparation et l'évolution du conflit à différents niveaux: gouvernements, états-majors, combattants...Chaque phase de la guerre est éclairée par une vue d'ensemble de la stratégie globale des Alliés et de l'Axe, puis par une analyse détaillée des dilemmes tactiques auxquels sont confrontés les belligérants, complétée par un examen approfondi de leur caractère et de leurs motivations. L'auteur s'attache aux opérations caractéristiques des nouvelles formes de guerre propres à 1939-1945: raids des divisions blindées, bombardements, opérations aéroportées ou aéronavales...Il évoque simultanément les répressions, les résistances, la saignée monstrueuse et le bouleversement de la carte du monde. Cette synthèse publiée pour la première fois en septembre 1989 a été saluée à Londres comme un ouvrage de référence majeur sur la Deuxième Guerre mondiale. Maître de conférence à l'université de Sandhurst pendant plusieurs années, John Keegan est actuellement correspondant de la Défense au Daily Telegraph. Il a écrit de nombreux livres renommés dont L'Art du commandement (Perrin) et La Première Guerre mondiale (tempus). Il est membre de la Royal Society of Literature.

Arnhem

Pdf Arnhem
Genre History
Author Antony Beevor
Isbn 2702163963
File size 802 kb
Year 2018-11-07
Pages 608
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Le 17 septembre 1944, le général Kurt Student, créateur des forces aéroportées allemandes, entend le rugissement crescendo d’un grand nombre de moteurs d’avions. Il sort sur la terrasse de la villa qu’il occupe et qui domine le plat pays du sud des Pays-Bas pour regarder passer l’armada de Dakota et de planeurs qui convoient les 1re division parachutiste britannique et les 82e et 101e divisions aéroportées américaines. Ce n’est pas sans une pointe de jalousie qu’il contemple cette démonstration de force aéroportée. Market Garden, le plan du maréchal Montgomery consistant à donner le coup de grâce à l’Allemagne nazie en capturant les ponts hollandais donnant accès à la Ruhr était audacieux. Mais avait-il la moindre chance de réussir ? Le prix à payer quand il s’avéra un échec fut effroyable, en particulier pour les Néerlandais qui avaient tout fait pour aider leurs libérateurs éphémères. Les représailles allemandes furent cruelles et sans pitié, et ce jusqu’à la fin de la guerre. Quant à Arnhem et Nimègue, villes cartes-postales au coeur de l’Europe civilisée, elles se retrouvèrent, à l’arrêt des combats, dévastées et jonchées des cadavres d’innombrables jeunes soldats qui avaient payé de leur vie l’hubris de leur haut commandement. En puisant dans une documentation prodigieuse et parfaitement maîtrisée composée pour beaucoup d’archives inexploitées hollandaises, britanniques, allemandes, américaines et polonaises, Antony Beevor nous fait vivre la terrible réalité d’une bataille dont le général Student lui-même prédit avec lucidité qu’elle donnerait à l’Allemagne sa « dernière victoire ». Son récit implacable, qui alterne les gros plans et les vues d’ensemble, nous plonge au coeur même de la guerre, et rend hommage à des milliers de héros anonymes que l’Histoire a oubliés.

Lusitania 1915, la dernière traversée

Pdf Lusitania 1915, la dernière traversée
Genre Fiction
Author Erik LARSON
Isbn 2749132746
File size 1856 kb
Year 2016-04-14
Pages 456
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Erik Larson raconte avec virtuosité la tragédie du Lusitania, un épisode crucial et trouble de la Première Guerre mondiale. 1er mai 1915. Tandis que la Première Guerre mondiale entame son dixième mois, le Lusitania, luxueux paquebot britannique, quitte New York pour rejoindre Liverpool. Près de 2 000 passagers profitent des équipements modernes de ce navire puissant et rapide surnommé " le lévrier des mers ". L'Allemagne a classé en zones de guerre les mers entourant l'Angleterre mais le capitaine, William Thomas Turner, connait les règles interdisant les attaques de bateaux civils. Dans le périmètre du paquebot, à bord du sous-marin allemand U-20, le Kapitänleutnant Walther Schwieger décide néanmoins de passer outre ces règles. Le 7 mai, les deux vaisseaux progressent vers Liverpool et les pièces du puzzle – notamment l'orgueil, un brouillard fortuit et un secret bien gardé – s'assemblent pour produire l'un des pires désastres de l'histoire. Avec un sens de l'intrigue digne des plus grands thrillers, Erik Larson nous embarque dans l'atmosphère suffocante du sous-marin, éclairant d'une lumière inédite ces faits historiques qui contribuèrent à faire entrer les États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Nous vivons l'exaltation, la peur, la panique... La réalité dépasse toujours la fiction.

Terres de sang. L’Europe entre Hitler et Staline

Pdf Terres de sang. L’Europe entre Hitler et Staline
Genre History
Author Timothy Snyder
Isbn 2072765609
File size 1917 kb
Year 2019-01-03T00:00:00+01:00
Pages 848
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

« Voici l’histoire d’un meurtre politique de masse. » C’est par ces mots que Timothy Snyder entame le récit de la catastrophe au cours de laquelle, entre 1933 et 1945, 14 millions de civils, principalement des femmes, des enfants et des vieillards, ont été tués par l’Allemagne nazie et l’Union soviétique stalinienne. Tous l’ont été dans un même territoire, que l’auteur appelle les 'terres de sang' et qui s’étend de la Pologne centrale à la Russie occidentale en passant par l’Ukraine, la Biélorussie et les pays Baltes. Plus de la moitié d’entre eux sont morts de faim, du fait de deux des plus grands massacres de l’histoire : les famines préméditées par Staline, principalement en Ukraine, au début des années 1930, qui ont fait plus de 4 millions de morts, et l’affamement par Hitler de quelque 3 millions et demi de prisonniers de guerre soviétiques, au début des années 1940. Ils ont précédé l’Holocauste et, selon Timothy Snyder, aident à le comprendre. Timothy Snyder en offre pour la première fois une synthèse si puissante qu’un nouveau chapitre de l’histoire de l’Europe paraît s’ouvrir avec lui.

L'Arc-en-ciel de la gravité

Pdf L'Arc-en-ciel de la gravité
Genre Literary Collections
Author Thomas Pynchon
Isbn 2021168603
File size 523 kb
Year 2015-11-25T00:00:00+01:00
Pages 768
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Londres à l'époque du " Blitz ". Le lieutenant américain Slothrop semble avoir été conditionné dès l'enfance pour connaître des érections à l'endroit où des explosions vont avoir lieu. La carte de ses exploits sexuels anticipe donc légèrement celle des V2 et de leurs fatals impacts. Il est logique qu'" on " s'intéresse de près à lui, notamment Roger Mexico, expert en prévisions guerrières. Il y a des conspirations, de la science, du sexe, des sacrifices, et des centaines de personnages qui se croisent, se perdent, des savants fous, des espions kirghizes, un coprophage, une tribu africaine déportée, une Hollandaise à double-jeu, une pieuvre apprivoisée, des femmes faciles, des filles et des fils illégitimes. Ce roman de la guerre et de ses débordements se déroule à Londres, beaucoup, puis à Nice, en Hollande, et dans l'Allemagne dévastée. Il y a un complot à fuir ou à démasquer. Mais quel complot ? " Un roman post-apocalyptique où les personnages traversent les pages comme nous-mêmes les lisons : hébétés, stupéfiés ou fébriles, devant le chaos, l'accumulation insensée, la destruction folle. Bien sûr, cette Seconde Guerre mondiale est métaphorique, c'est l'image choisie par Pynchon pour parler de l'univers moderne, pour mettre en scène la ruine de l'esprit. Métaphoriques aussi sont les V2 : ce sont des merveilles technologiques, la courbe qu'ils décrivent est splendide et comme ils vont plus vite que la vitesse du son, on ne les entend arriver qu'après coup, une fois qu'ils ont frappé ; ils semblent aussi porter la mort au hasard, sans raison. Ne sont-ils pas de belles images de la science ? " (Claude Grimal, La Quinzaine littéraire ). Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Michel Doury.

Obasan

Pdf Obasan
Genre Fiction
Author Joy Kogawa
Isbn 2253258822
File size 1083 kb
Year 2019-05-15
Pages 408
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Naomi Nakane est une institutrice qui, enfant, a vu sa famille contrainte de s’exiler dans une ville fantôme de l’intérieur de la Colombie-Britannique. À la fin de la guerre, la famille brisée est à nouveau déplacée, dans le sud de l’Alberta. Face à ces injustices, certains des siens militent en faveur des droits de la personne et s’efforcent d’obtenir réparation, tandis qu’une tante âgée, Obasan, vit sa peine dans le silence et la résignation. À la mort de son oncle, désireuse d’oublier le passé pour se tourner vers l’avenir, Naomi revit son histoire mouvementée et finit par remettre en question le stoïcisme d’Obasan. Ce récit bouleversant rompt le silence autour d’un événement peu connu de l’histoire canadienne. Avec ses parents, Joy Kogawa fait partie des milliers de Canadiens d’origine japonaise qui, pendant la Seconde Guerre m ondiale, ont été déplacés de la côte et internés dans des camps. Un roman profond, avec une sensibilite brillante et poétique.The New York Times.

Le musée perdu

Pdf Le musée perdu
Genre Fiction
Author Steve BERRY
Isbn 2749119413
File size 1334 kb
Year 2012-02-09
Pages 406
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Premier roman de Steve Berry, inédit en français, Le Musée perdu nous entraîne dans les coulisses du vol d'oeuvres d'art par les nazis. Un thriller historique qui, selon, le New York Times, " porte le genre à sa perfection ". " Brillant, ingénieux, séduisant, Le Musée perdu est le genre de livre que j'aime. " Dan Brown Surnommée " la huitième merveille du monde ", la Chambre d'ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie. D'abord installée au palais de Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut ensuite dérobée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad, transportée à Königsberg, avant de se volatiliser en 1945. Cette disparition constitue l'un des plus grands mystères du monde de l'art. Malgré toutes les recherches des collectionneurs, historiens et chasseurs de trésors, elle n'a, en effet, jamais été retrouvée. C'est à cette énigme que va être confrontée Rachel Cutler, juge à Atlanta, lorsque son père, un rescapé de Mauthausen d'origine russe, meurt dans d'étranges circonstances, laissant derrière lui les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie. Sur les traces des œuvres d'art volées par les nazis, Rachel va mener à travers l'Europe une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire à affronter les nombreux mystères de la Chambre d'ambre. On retrouve dans ce roman de Steve Berry, antérieur à la série des Cotton Malone, tout ce qui fait le succès international de l'auteur, un sens de l'intrigue remarquable allié à une véritable érudition. De quoi ensorceler le lecteur de la première à la dernière ligne ! " Steve Berry possède un véritable génie dans sa façon unique d'aborder l'Histoire et les liens mystérieux qu'elle entretient avec le présent, sous la forme de thrillers qu'on ne peut pas lâcher. " Harlan Coben

Battles Map by Map

Pdf Battles Map by Map
Genre History
Author DK
Isbn 0241531853
File size 432 kb
Year 2021-05-06
Pages 288
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Experience the world's most significant battles through bold, easy-to-grasp maps. Includes a foreword by Peter Snow, broadcaster and historian. Covering everything from the battlefields of the ancient world to the bomb-scarred landscapes of World War II and beyond, this ebook includes engrossing maps telling the story of history's most famous battles. Using brand new, in-depth maps and expert analysis, see for yourself how legendary military milestones were won and lost, and how tactics, technology, vision, and luck have all played a part in the outcome of wars throughout history. Additionally, historic maps, paintings, photographs, and objects take you to the heart of the action; famous commanders and military leaders are profiled; and the impact of groundbreaking weapons and battlefield innovations is revealed. Bursting with lavish illustrations and full of fascinating detail, Battles Map by Map is the ultimate history ebook for map lovers, military history enthusiasts, and armchair generals everywhere.

La Part d'ange en nous

Pdf La Part d'ange en nous
Genre Philosophy
Author Steven Pinker
Isbn 235204703X
File size 1401 kb
Year 2017-10-04
Pages 1224
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Aussi incroyable que cela paraisse, nous vivons l'époque la moins violente et la plus paisible de toute l'histoire de l'humanité. S'appuyant sur des milliers d'études, plus de trente années de recherches et des statistiques incontestables, Steven Pinker montre que, malgré le terrorisme, malgré les conflits contemporains, la violence n'a cessé de diminuer dans le monde au cours des siècles. Des premiers mythes aux grandes conquêtes planétaires, des Croisades à l'Inquisition, de l'esclavage aux conflits du xxe siècle, Steven Pinker revisite notre histoire. Il explore la nature humaine, nous entraînant, au fil d'un récit passionnant, dans la révolution humaniste qui a permis aux idées des Lumières de progresser. Il montre comment les échanges commerciaux, les organisations internationales et les récentes révolutions des droits (des minorités ethniques, des homosexuels, des femmes, des enfants et des animaux) nous ont conduits à privilégier " la part d'ange en nous ", selon le mot d'Abraham Lincoln. Et à céder le pas aux motivations d'altruisme et de coopération inhérentes à notre nature. Ce livre au carrefour de la psychologie et de l'histoire a été traduit dans dix-sept pays et acclamé par les plus grandes universités du monde. " Un ouvrage hors du commun, qui nous éclaire sur les dangers des dogmatismes et nous évite de sombrer dans le syndrome du mauvais monde. " Matthieu Ricard

U.S. Army Uniforms of World War II

Pdf U.S. Army Uniforms of World War II
Genre History
Author Shelby L. Stanton
Isbn 9780811725958
File size 1756 kb
Year 1994-10-01
Pages 279
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Illustrates and documents the clothing and individual equipment used by American soldiers during the Second World War

British and American News Maps in the Early Cold War Period, 1945–1955

Pdf British and American News Maps in the Early Cold War Period, 1945–1955
Genre History
Author Jeffrey P. Stone
Isbn 3030154688
File size 1789 kb
Year 2019-06-06
Pages 236
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

During the early years of the Cold War, England and the United States both found themselves reassessing their relationship with their former ally the Soviet Union, and the status of their own “special relationship” was far from certain. As Jeffrey P. Stone argues, maps from British and American news journals from this period became a valuable tool for relating the new realities of the Cold War to millions of readers. These maps were vehicles for political ideology, revealing both obvious and subtle differences in how each country viewed global geopolitics at the onset of the Cold War. Richly illustrated with news maps, cartographic advertisements, and cartoons from the era, this book reveals the idiomatic political, cultural, and material differences contributing to these divergent cartographic visions of the Cold War world.

Great Escapes: The story of MI9’s Second World War escape and evasion maps

Pdf Great Escapes: The story of MI9’s Second World War escape and evasion maps
Genre History
Author Barbara Bond
Isbn 0008165068
File size 934 kb
Year 2015-10-22
Pages 264
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

The definitive history of MI9's emergency escape and evasion mapping programme and the contribution the maps made to victory in 1945. Fascinating stories of secret maps used by prisoners of World War II.

The Forgotten Few; The Indian Air Force in World War II

Pdf The Forgotten Few; The Indian Air Force in World War II
Genre History
Author KS Nair
Isbn 9353570689
File size 1213 kb
Year 2019-09-30
Pages 336
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

The Forgotten Few is the first contemporary attempt to produce a historical narrative of the nation's contribution, specifically to the Air Force component, of World War II, which was an important part of our journey to Independence and national identity. Close to three million Indians served in uniform during the War. And yet, the Indian chapter of this globe-straddling story, reverberations of which still echo today, are barely known - a symptom of which was the recent controversy over the absence of Indians in the Christopher Nolan film Dunkirk. This book brings to light some of the lost stories of Indian aviators who built the very foundations of human and physical infrastructure for what is now the world's fourth largest air force. It benefits from several first-person interviews with some of the last Indian survivors of World War II, enabling a level of fidelity that is quite rare among Indian histories.

World War II Sacramento

Pdf World War II Sacramento
Genre Photography
Author Special Collections of the Sacramento Public Library
Isbn 1439664684
File size 581 kb
Year 2018-04-16
Pages 176
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Spurred into action by the attack on Pearl Harbor, Sacramento dragged itself out of the morass of the Great Depression and joined the war effort. Local citizens trained for Japanese attacks through Civilian Defense, cultivated thousands of acres of victory gardens and harnessed the agricultural riches of the region. Tens of thousands engaged in war work at local bases like the new McClellan Field, while Sacramento's diverse servicemen distinguished themselves in combat overseas. They would later return and transform the city into the modern Sacramento of today. Exclusive images and stories from the Special Collections of the Sacramento Public Library bring this story to life.

World War II Wrecks of the Philippines

Pdf World War II Wrecks of the Philippines
Genre Sports & Recreation
Author TOM Bennett
Isbn
File size 1083 kb
Year 2015-05-04
Pages 158
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Pacific War between 1941-1945 sunk 800 Japanese and 200 American ships in Philippine waters. This book details in chronological order these wrecks, With thumbnail pictures and locations if known. The book has an Alphabetical Index of Ships Names and Dates of Loss, including 800 Japanese ships and over 150 American ships, A Historical database for historians, divers and Pacific War buffs. Dive details cover more than 30 of these shipwrecks.

A Poetics of Global Solidarity

Pdf A Poetics of Global Solidarity
Genre Literary Criticism
Author Clemens Spahr
Isbn 1137568313
File size 1923 kb
Year 2015-10-21
Pages 255
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Tackling topics such as globalization and political activism, this book traces engaged poetics in 20th century American poetry. Spahr provides a comprehensive view of activist poetry, starting with the Great Depression and the Harlem Renaissance and moving to the Beats and contemporary writers such as Amiri Baraka and Mark Nowak.

Congo

Pdf Congo
Genre History
Author David van Reybrouck
Isbn 0007562926
File size 1108 kb
Year 2014-03-25
Pages 656
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Epic yet eminently readable, penetrating and profoundly moving, ‘Congo’ traces the fate of one of the world's most devastated countries, second only to war-torn Somalia: the Democratic Republic of Congo.

Motion in Maps, Maps in Motion

Pdf Motion in Maps, Maps in Motion
Genre History
Author Zef Segal,Bram Vannieuwenhuyze
Isbn 9048542952
File size 698 kb
Year 2020-09-29
Pages 206
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

This volume argues that the mapping of stories, movement and change should not be understood as an innovation of contemporary cartography, but rather as an important aspect of human cartography with a longer history than might be assumed. The authors in this collection reflect upon the main characteristics and evolutions of story and motion mapping, from the figurative news and history maps that were mass-produced in early modern Europe, through the nineteenth- and twentieth-century flow maps that appeared in various atlases, up to the digital and interactive motion and personalised maps that are created today. Rather than presenting a clear and homogeneous history from the past up until the present, this book offers a toolbox for understanding and interpreting the complex interplays and links between narrative, motion and maps.