Download Mémoires Vives Pdf, Mémoires Vives epub, Mémoires Vives free, Mémoires Vives author, Mémoires Vives audiobook, Mémoires Vives free epub, telecharger Mémoires Vives

Mémoires Vives

Pdf Mémoires Vives
Genre Political Science
Author Edward Snowden
Isbn 2021441059
File size 685 kb
Year 2019-09-19
Pages 384
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Les Éditions du Seuil publieront en septembre prochain, simultanément avec 20 autres éditeurs dans le monde, Mémoires vives, l'édition française du livre d'Edward J Snowden, Permanent record. L'ouvrage original sera publié par Metropolitan books (Macmillan) aux Etats-Unis le 17 septembre 2019. En 2013, un jeune homme de 29 ans surprend le monde entier en quittant la communauté du renseignement et en révélant que le gouvernement des États-Unis poursuit le projet secret de collecter toutes nos conversations téléphoniques, nos textos et nos emails. Ils veulent établir un système de surveillance de masse sans précédent, capable de s'infiltrer dans la vie privée de chaque personne sur la planète. Il révèle pour la première fois dans ce livre son histoire, comment il a participé à la mise en place de ce système et la crise de conscience qui l'a conduit à la révéler au public. "Edward J Snowden a décidé à l'âge de 29 ans de sacrifier son avenir personnel pour le bien de son pays, déclare John Sargent, président de Macmillan USA. Il a témoigné ainsi d'un courage immense, et, qu'on le veuille ou non c'est une fabuleuse histoire américaine. Il n'y a aucun doute que le monde est plus sûr et respectueux grâce à ce qu'il a fait. C'est une immense fierté pour Macmillan de publier Permanent record." Porté par une passion sans faille pour la vérité et une inébranlable sincérité, Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, appelé à devenir un classique de notre temps.

Mémoires perdues, mémoires vives

Pdf Mémoires perdues, mémoires vives
Genre Art
Author André Topia
Isbn 2878548620
File size 719 kb
Year 2018-09-12
Pages 296
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Mémoires perdues, mémoires vives : de la crypte de Dracula aux lieux de mémoire joyciens, du chien des Baskerville à l'écriture muséographique de Seamus Heaney, du modernisme (Gertrude Stein) au postmodernisme américain (John Barth), ce volume explore les territoires entre le blanc de l'oubli et les traces du passé dans la littérature et les arts visuels (peinture, sculpture, photographie, land art) du monde anglophone (XIXe-XXe siècles).

Out of Memory

Pdf Out of Memory
Genre Drama
Author Vincent Dheygre
Isbn 2140005961
File size 1411 kb
Year 2016-04-07
Pages 62
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Bon père, bon mari, bon employé, bon amant, tout semble lui réussir. Jusqu'au jour où, malgré lui, presque par inadvertance, le voici devenu meurtrier. Dévoré par la culpabilité, conscient de ses torts, mais refusant sa condition nouvelle de criminel, il se met en quête de justice. Juge et accusé. Pièce tragique pour un comédien, Out of Memory est le chant poétique et résolument actuel d'un père en quête de rédemption : un récit bouleversant...

L'électronique de A à Z

Pdf L'électronique de A à Z
Genre Science
Author Tahar Neffati
Isbn 2100527932
File size 908 kb
Year 2006-10-18
Pages 296
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Les connaissances en électronique deviennent de plus en plus pointues. Comment maîtriser rapidement les diodes, les transistors, les amplificateurs opérationnels et autres thyristors? Étudier l'électronique par sujet, en abordant juste ce qui est nécessaire afin d'en avoir une compréhension globale et sérieuse, est certainement la solution ! Ce dictionnaire regroupe les 500 termes d'électronique qu'un étudiant est amené à rencontrer dans les premières années d'études supérieures. Les définitions sont complétées par des exemples d'applications et des montages pertinents.

Mini manuel d'architecture de l'ordinateur

Pdf Mini manuel d'architecture de l'ordinateur
Genre Mathematics
Author Jacques Jorda,Abdelaziz M'zoughi
Isbn 2100577638
File size 788 kb
Year 2012-02-08
Pages 224
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Ce Mini-manuel couvre les notions fondamentales qui sont enseignées aux étudiants des L1 et L2 d'informatique. Il débute par l'explication de la façon dont les nombres sont codés dans un ordinateur et comment les opérations de base sont calculées. il se poursuit par l'étude des fonctions logiques qui permettent des traitements plus complexes, puis par les problèmes de synchronisation des opérations à l'aide d'horloges internes.Il se termine par la description d'une unité centrale et par les mécanismes de programmation en langage assembleur. Il comporte une partie cours (2/3) et une partie exercices corrigés (1/3).

À l'époque où les puces font leurs lois

Pdf À l'époque où les puces font leurs lois
Genre Technology & Engineering
Author François Francis Bus
Isbn 2322196878
File size 1302 kb
Year 2020-12-02
Pages 200
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

À l'époque où les puces font leurs lois Histoire des semi-conducteurs vécue de chez Texas Instruments Les puces, ce sont les circuits intégrés, petites plaquettes à l'origine inventées par Jack Kilby ingénieur de Texas Instruments, ce qui lui vaudra le prix Nobel. Elles ont permis la fabrication des calculatrices, ordinateurs, smartphones....et permettent la mise en oeuvre d'internet et de l'intelligence artificielle.....Les lois ce sont celles de Gordon Moore prévoyant que la complexité des composants semi-conducteurs double tous les deux ans à coût constant. L'auteur ayant vécu au coeur de cette histoire la rend vivante en la personnalisant et en rapportant de nombreuses anecdotes inédites et répond entre autre aux questions suivantes : Qui a donné le nom de puce aux plaquettes semi-conductrices ? Qui a conçu le premier poste radio à transistor portable ? Comment a été inventé le circuit intégré (la puce) ? Pourquoi IBM n'y croyait pas ? Comment est née la calculatrice de poche ? Quelle méthode inhabituelle a été utilisée par IBM pour développer le PC ? Pourquoi Steeve Jobs d'Apple disait que Bill Gates de Microsoft n'a rien inventé ? Pourquoi les Américains ont-ils tant tarder à mettre une puce sur leur carte de crédit, mais pourquoi la CIA s'y est-elle intéressé de très près Le lecteur n'a pas besoin de connaissances spécifiques en électroniques et lira cette histoire vraie comme s'il lisait un roman et découvrira même s'il est électronicien de nombreux détails ignorés qui font apparaître les étapes de cette histoire sous un autre jour.

La mémoire vive des mystiques chrétiens

Pdf La mémoire vive des mystiques chrétiens
Genre Religion
Author Gérard Fomerand
Isbn 2296483216
File size 1296 kb
Year 2012-02-01
Pages 228
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Les mystiques chrétiens semblent appartenir à un passé révolu, quand le sacré imprégnait la vie quotidienne. Ce livre a pour ambition de montrer qu'une autre voie discrète a, dès l'origine, coexisté avec les formes instituées du christianisme. Les mystiques chrétiens sont catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes, ou d'ailleurs, mais ils ont tous vécu l'expérience d'une naissance à la présence. Habillés de secret, ils nous indiquent la voie de nos métamorphoses.

Leaders et partisans au Liban

Pdf Leaders et partisans au Liban
Genre
Author MERMIER Franck et MERVIN Sabrina (sous la direction de)
Isbn 2811149783
File size 1306 kb
Year 2012-01-27
Pages 504
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

En coédition avec l'IISMM et l'IFPO. Le Liban se singularise dans l'espace arabe par un système politique confessionnel, un Etat faible et la dévolution de la présidence de la République à un chrétien. Il apparaît donc souvent comme un cas à part, pouvant être même perçu en creux comme la scène de conflits régionaux dont les habitants ne seraient que des figurants. Le cas libanais nous incite ainsi à questionner la formation d'un "communauté imaginée" par l'Etat-nation, alors même qu'au Liban le système étatique entretient des patriotisme communautaires qui engendrent des altérités internes et des "intimités collectives à défendre". La nation libanaise se situe dans les actualisations de ces multiples libanités produites par les appareils communautaires. Si l'on se dégage d'une vision surplombanate du communautarisme politique pour s'immerger dans les "sociétés partisanes" où il se projette, s'élabore et se réinvente, on peut en mesurer les effets systémiques à partir de ses actualisations diffractées et singulières. C'est l'un des objectifs de cet ouvrage qui explore la question du leadership au Liban et les liens qu'entretiennent les leaders politiques, mais aussi religieux, avec ces groupes de partisans qui forment comme des micro-sociétés. Le smodes de formation ou de transmission de ces leaderships sont analysés ici en relation avec les contextes politiques et sociaux qui ont provoqué leur émergence, leur pérennisation ou leur déclin, tandis que leurs conditions de réception ont été explorées en relation avec les interactions entre partisans et leaders.

Mémoires singulières, mémoires plurielles

Pdf Mémoires singulières, mémoires plurielles
Genre Medical
Author Marc-Williams Debono
Isbn 2140069242
File size 1330 kb
Year 2018-02-12
Pages 220
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Sans mémoire, la vie n'aurait aucun sens. C'est ce que veut montrer ce livre en interrogeant tour à tour l'intelligibilité de l'univers, la plasticité du cerveau, la géométrie des formes et la singularité du vivant. En corollaire, la mémoire évolutive sous-jacente à la naissance de la pensée symbolique, les arts de la mémoire, la littérature proustienne, les souvenances divines, et enfin la mémoire augmentée et ses conséquences sur notre appréhension du monde. Cette nouvelle donne constitue le point d'achoppement des interrogations portées par les auteurs dans un esprit transdisciplinaire : il s'agit avant tout de défricher les mémoires et de ne pas opposer dataisme et plasticisme pour donner à voir, si tant est qu'elle éclose, une mémoire « posthumaine » digne de ce nom.

Oldyssey - Un tour du monde de la vieillesse

Pdf Oldyssey - Un tour du monde de la vieillesse
Genre Social Science
Author Clement Boxebeld,Julia Mourri
Isbn 2021431711
File size 824 kb
Year 2019-10-03T00:00:00+02:00
Pages 224
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

La transition démographique est un phénomène mondial sans précédent, mais la vieillesse reste entourée de représentations négatives. Inspirés par leurs grands-parents, Julia Mourri et Clément Boxebeld ont voulu offrir un regard neuf sur les vieux. Ils ont lancé Oldyssey, un projet média qui donne la parole aux aînés partout dans le monde et montre des initiatives qui rapprochent les générations. De page en page, de pays en pays, ils partent à la rencontre de mamies footballeuses en Afrique du Sud ; d'un restaurant hongkongais qui n'emploie que des seniors ; de grands-mères sénégalaises en lutte contre les mariages forcés et l'excision ; de retraités belges qui aident les jeunes migrants à trouver un emploi ; de groupes d'entraide entre personnes âgées dans le sud de l'Inde; d'une maison partagée au Japon où se croisent vieux atteints de maladies neurodégénératives et adolescents au parcours difficile ; mais aussi de Betty, 96 ans, plus vieille Park ranger des Etats-Unis ; de Lin Shu Hui, paysan chinois de 86 ans ; et bien d'autres. Ils invitent à comprendre ce qui se fait ailleurs pour remettre en question nos dogmes, repenser le rôle des vieux et les valoriser comme moteurs du changement, aux côtés des autres générations. Avant même d'avoir 30 ans, les auteurs se sont demandé : comment vieillit-on ailleurs, dans d'autres pays ? Quittant leur travail –; journaliste pour l'une, consultant pour l'autre –;, ils se sont lancés dans une année de voyage à la rencontre des vieux. Sur leur route, ils ont découvert des dizaines de lieux, d'expérimentations et de méthodes qui méritent d'être répliqués. Et ils ont voulu partager ces " trésors " avec le plus grand nombre.

Achères, c'est mon nom

Pdf Achères, c'est mon nom
Genre History
Author Alain Bellet
Isbn 240211925X
File size 1975 kb
Year 1992-01-01T23:00:00+01:00
Pages 144
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Rejetant la spirale infernale des banlieues de banlieues sans identité, Achères, modeste agglomération de dix-sept mille âmes, devient ville et interroge les siens. Quelle chimie se dégage d’une triple rencontre ? Celle des diverses communautés qui la peuplent, celle de sa mémoire d’hier confrontée à son devenir, celle enfin de la qualité de vie et de la culture, là-bas, entre Seine et forêt, à 25 km de Paris. Mémoires vives est un projet né de la réflexion des acteurs de la Convention de Quartier, soucieux d’interpeller et de mobiliser les habitants des quartiers sur leur ville et les projets qu’elle porte. Ils avaient la volonté de confier cette mission au professionnalisme et aux talents d’une photographe, d’un réalisateur et d’un écrivain. Mémoires vives d’Achères, c’est ce livre, à mi-chemin entre journalisme, société et littérature, habillé des photographies de Patricia Baud et du texte de l’écrivain Alain Bellet, accompagné de paroles achéroises. Mémoires vives, c’est aussi un film de télévision réalisé en mai et juin 1993 par Philippe Arnould avec Alain Bellet et Patricia Baud.

Nulle part où se cacher

Pdf Nulle part où se cacher
Genre Social Science
Author Glenn Greenwald
Isbn 2709646412
File size 1901 kb
Year 2014-05-14
Pages 280
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Sortie mondiale simultanée dans 20 pays La plus grosse fuite de l'histoire de l'espionnage Des nouvelles révélations sur les techniques de la N.S.A pour surveiller les sphères publiques et privées du monde entier et de la France en particulier. Glenn Greenwald est le seul, avec Edward Snowden, à disposer de la totalité des documents de l’affaire dont une faible partie a déjà été publiée. L’histoire au jour le jour de ce que l’on appelle dorénavant « l’affaire Snowden ». Traduit de l'anglais par Johan-Frederik Hel Guedj

Menace sur nos libertés

Pdf Menace sur nos libertés
Genre Performing Arts
Author Jacob APPELBAUM,Andy MÜLLER-MAGUHN,Jérémie ZIMMERMANN,Julian ASSANGE
Isbn 222113673X
File size 1996 kb
Year 2013-03-21
Pages 153
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Appels téléphoniques, SMS, chats, recherches Google, photos sur Facebook : chaque jour nous communiquons des données sur nos fréquentations, nos opinions, nos habitudes, nos peurs, nos désirs ou nos pensées intimes, sans nous soucier de ce qu'elles deviennent. Or ces informations privées sont enregistrées, stockées et peuvent facilement être analysées et exploitées. À l'heure où nous échangeons de plus en plus via Internet, des systèmes de surveillance globaux se déploient pour tirer profit du nouvel or noir du XXIe siècle : les données personnelles. Internet, ce formidable outil d'émancipation, est-il en train de devenir le plus efficace instrument de contrôle jamais mis en place ? C'est la crainte de Julian Assange et de ses amis militants pour un Internet libre. Leur discussion, limpide et informée, nous ouvre les yeux sur les menaces qui pèsent aujourd'hui sur nos libertés politiques et individuelles. Un livre à mettre entre toutes les mains.

Cultural Representations of Massacre

Pdf Cultural Representations of Massacre
Genre History
Author S. Parent
Isbn 1137274972
File size 1705 kb
Year 2014-07-10
Pages 210
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

In this book, Parent puts together a history of representations of the 1944 mutiny in Senegal. Combining firsthand analysis of the works and their intertextual interactions as well an external perspective, Parent engages with history, literature, film, poetics, and politics and highlights the importance of remembering the past.

Les Grecs à Marseille : minorité ethnique ou nation en dispora ?

Pdf Les Grecs à Marseille : minorité ethnique ou nation en dispora ?
Genre Social Science
Author Michel Calapodis
Isbn 229648400X
File size 700 kb
Year 2012-03-01
Pages 322
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

L'enquête sociodémographique sur la population grecque de Marseille amène à penser le groupe phocéen sous l'angle d'une conscience nationale hellénique sans centre émetteur et portée par la Communauté, qui n'est pas rattachée à une mère patrie mais connectée au réseau des Communautés historiques de l'hellénisme : l'entité marseillaise s'identifie à la nation panhellénique, s'appuie sur son réseau d'héritages mémoriels et contribue à les co-construire et les ré-élaborer.

Les bus de la honte

Pdf Les bus de la honte
Genre History
Author Jean-Marie Dubois,Malka Marcovich
Isbn
File size 808 kb
Year 2016-04-22T00:00:00+02:00
Pages 208
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

" Mon grand-père Lucien Nachin, grand ami du général de Gaulle, était l’un des principaux responsables de la société de transport des autobus parisiens durant l’occupation allemande. 95 % des déportés juifs, mais aussi de très nombreux résistants et communistes, ont été convoyés en bus durant cette période pour être ensuite acheminés en train vers les camps d’extermination et de concentration. Les activités de mon grand-père pendant la guerre sont demeurées enfouies durant des décennies. » Il aura fallu deux ans de recherches dans les archives à Jean-Marie Dubois et à sa compagne Malka Marcovich pour percer le mystère du passé trouble de ce grand-père dont le rôle sous l’Occupation n’avait jamais été révélé. Ce secret de famille en cache d’autres tout aussi glaçants et bouleversants à la fois. Écrite à quatre mains, cette enquête historique montre à quel point la France des années noires continue à nous hanter."

Les Africains et la Grande Guerre - L'appel à l'Afrique (1914-1918)

Pdf Les Africains et la Grande Guerre - L'appel à l'Afrique (1914-1918)
Genre
Author MICHEL Marc
Isbn 2811137483
File size 777 kb
Year 2003-10-01
Pages 304
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Pendant la Grande Guerre, 200 000 "Sénégalais" d'AOF ont servi la France, plus de 135 000 sont venus combattre en Europe,30 000 d'entre eux, soit un sur cinq, n'ont jamais revu les leurs... Dans le malheur de la guerre, ces sacrifiés ne le furent ni plus ni moins que leurs frères d'armes, les fantassins de la métropole. Néanmoins, leur sacrifice constitue encore aujourd'hui un élément très sensible des relations entre la France et l'Afrique. La "cristallisation" des pensions, autrement dit le gel de la dette contractée par la métropole, reste au coeur du contentieux. C'est l'histoire de cet engagement des Africains au service de la France que retrace d'abord ce livre.

Princesse Data

Pdf Princesse Data
Genre Literary Collections
Author Rabbin des bois
Isbn 2732490032
File size 1827 kb
Year 2020-05-07T00:00:00+02:00
Pages 112
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Ma version de la réalité est en plein bug. La tienne aussi. De nos jours, la réalité se mesure en clic et se pèse en likes, et je ne suis pas sûr de pouvoir accepter cela encore très longtemps. Princesse Data m'a tout appris. Elle était mon guide au pays des merveilles, hacker et leader. Et maintenant elle a disparu, j'ai besoin d'aide. Toi aussi.

Sociologie de la musique

Pdf Sociologie de la musique
Genre Music
Author Lello Savonardo
Isbn 2806107636
File size 1363 kb
Year 2015-02-08
Pages 364
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Les individus sont immergés dans le son, ils l'alimentent, le consomment, dans un processus continu de redéfinition de leurs propres identités. A l'ère du numérique, l'interactivité et la connectivité participent à la définition de nouveaux langages et de modalités inédites de communication. Cet ouvrage est un guide indispensable pour ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde de la musique et à comprendre le rapport complexe qui se joue entre les langages musicaux et notre réalité sociale.

Le Monstre

Pdf Le Monstre
Genre Biography & Autobiography
Author Ingrid Falaise
Isbn 2081385082
File size 1714 kb
Year 2016-04-27T00:00:00+02:00
Pages 374
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

À dix-huit ans, j’ai quitté mon pays, ma famille, mes amis, pour partir en Afrique, continent d’origine d’un prince charmant que j’aimais. Cette idylle a dégénéré. En partie à cause des traditions et coutumes d’une petite ville proche du Sahara ne laissant guère de libertés aux femmes, mais aussi et surtout parce que celui que je croyais être l’homme de ma vie y a dévoilé son vrai visage. M comme monstre, M comme malade, M comme manipulateur, M comme mari, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour. De retour chez moi transformée, affaiblie, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol sale par cet homme cruel, je suis néanmoins parvenue à trouver la force de m’extraire du piège, d’échapper à la mort et de sortir de l’emprise de M. Ce livre est mon histoire. Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Si son auteur est une actrice québécoise, ce témoignage est universel. Car il pourrait aussi bien être écrit par votre sœur, votre fille, votre amie qu’être le vôtre.