Download History From The Dawn Of Civilization To The Present Day Pdf, History From The Dawn Of Civilization To The Present Day epub, History From The Dawn Of Civilization To The Present Day free, History From The Dawn Of Civilization To The Present Day author, History From The Dawn Of Civilization To The Present Day audiobook, History From The Dawn Of Civilization To The Present Day free epub, telecharger History From The Dawn Of Civilization To The Present Day

Popol Vuh

Pdf Popol Vuh
Genre History
Author B. de Bourbourg
Isbn 5874207449
File size 2000 kb
Year 1926
Pages 160
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Homo Domesticus

Pdf Homo Domesticus
Genre Political Science
Author James C. SCOTT
Isbn 234806751X
File size 785 kb
Year 2021-01-07
Pages 282
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Aucun ouvrage n'avait jusqu'à présent réussi à restituer toute la profondeur et l'extension universelle des dynamiques indissociablement écologiques et anthropologiques qui se sont déployées au cours des dix millénaires ayant précédé notre ère, de l'émergence de l'agriculture à la formation des premiers centres urbains, puis des premiers États. C'est ce tour de force que réalise avec un brio extraordinaire Homo domesticus. Servi par une érudition étourdissante, une plume agile et un sens aigu de la formule, ce livre démonte implacablement le grand récit de la naissance de l'État antique comme étape cruciale de la " civilisation " humaine. Ce faisant, il nous offre une véritable écologie politique des formes primitives d'aménagement du territoire, de l'" auto-domestication " paradoxale de l'animal humain, des dynamiques démographiques et épidémiologiques de la sédentarisation et des logiques de la servitude et de la guerre dans le monde antique. Cette fresque omnivore et iconoclaste révolutionne nos connaissances sur l'évolution de l'humanité et sur ce que Rousseau appelait " l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes ".

La Part d'ange en nous

Pdf La Part d'ange en nous
Genre Philosophy
Author Steven Pinker
Isbn 235204703X
File size 1507 kb
Year 2017-10-04
Pages 1224
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Aussi incroyable que cela paraisse, nous vivons l'époque la moins violente et la plus paisible de toute l'histoire de l'humanité. S'appuyant sur des milliers d'études, plus de trente années de recherches et des statistiques incontestables, Steven Pinker montre que, malgré le terrorisme, malgré les conflits contemporains, la violence n'a cessé de diminuer dans le monde au cours des siècles. Des premiers mythes aux grandes conquêtes planétaires, des Croisades à l'Inquisition, de l'esclavage aux conflits du xxe siècle, Steven Pinker revisite notre histoire. Il explore la nature humaine, nous entraînant, au fil d'un récit passionnant, dans la révolution humaniste qui a permis aux idées des Lumières de progresser. Il montre comment les échanges commerciaux, les organisations internationales et les récentes révolutions des droits (des minorités ethniques, des homosexuels, des femmes, des enfants et des animaux) nous ont conduits à privilégier " la part d'ange en nous ", selon le mot d'Abraham Lincoln. Et à céder le pas aux motivations d'altruisme et de coopération inhérentes à notre nature. Ce livre au carrefour de la psychologie et de l'histoire a été traduit dans dix-sept pays et acclamé par les plus grandes universités du monde. " Un ouvrage hors du commun, qui nous éclaire sur les dangers des dogmatismes et nous évite de sombrer dans le syndrome du mauvais monde. " Matthieu Ricard

The Religions of Japan, from the Dawn of History to the Era of Méiji

Pdf The Religions of Japan, from the Dawn of History to the Era of Méiji
Genre Religion
Author William Elliot Griffis
Isbn
File size 1331 kb
Year 2019-11-25
Pages 386
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

"The Religions of Japan, from the Dawn of History to the Era of Méiji" by William Elliot Griffis. Published by Good Press. Good Press publishes a wide range of titles that encompasses every genre. From well-known classics & literary fiction and non-fiction to forgotten−or yet undiscovered gems−of world literature, we issue the books that need to be read. Each Good Press edition has been meticulously edited and formatted to boost readability for all e-readers and devices. Our goal is to produce eBooks that are user-friendly and accessible to everyone in a high-quality digital format.

Du nouveau sous le soleil

Pdf Du nouveau sous le soleil
Genre Social Science
Author John R. MCNEILL
Isbn 2876738236
File size 753 kb
Year 2014-06-03T00:00:00+02:00
Pages 528
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Guerres mondiales, essor et chute du communisme, diffusion de la démocratie : voici les événements qui forment l’histoire habituelle du XXe siècle. Mais, durant ce siècle, l’impact des hommes sur l’atmosphère, l’eau, le sol et la biosphère a atteint une intensité sans précédent. Comme l’écrit J.R. McNeill dans ce livre important, avec le recul, le changement environnemental apparaîtra comme le phénomène le plus important de l’histoire du siècle.A partir d’une présentation passionnante, qui mélange anecdotes, données et analyses éclairantes, McNeill nous propose le premier récit complet de « l’expérience gigantesque et incontrôlée menée sur la terre » par l’espèce humaine au XXe siècle. Ce livre est rien moins qu’une réécriture de la vision de l’histoire communément admise : Thomas Midgley, l’inventeur de l’essence au plomb et du premier gaz CFC, devient un des premiers personnages du siècle, devant les acteurs de deux guerres mondiales.

Gaudium et Spes

Pdf Gaudium et Spes
Genre Religion
Author Concile Vatican II
Isbn 2728916012
File size 1044 kb
Year 2011-12-10T00:00:00+01:00
Pages 150
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Un texte historique de l'Église catholique Voici sans doute le texte le plus original et le plus représentatif du Concile Vatican II. S'appuyant sur une large vision de l'homme et de l'univers, il entend nouer un dialogue entre l'Église et le monde d'aujourd'hui sur toutes les grandes questions à travers lesquelles se joue le sort de l'humanité : vie personnelle et sociale, culture, problèmes économiques et politiques, sauvegarde de la paix... Retrouvez aussi les 16 textes du Concile Vatican II rassemblés dans un seul livre numérique : Tous les textes de Vatican II.

Histoire de la folie à l'âge classique

Pdf Histoire de la folie à l'âge classique
Genre History
Author Michel Foucault
Isbn 2072052769
File size 327 kb
Year 2014-04-01T00:00:00+02:00
Pages 700
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Édition du premier titre

SPQR. Histoire de l'ancienne Rome.

Pdf SPQR. Histoire de l'ancienne Rome.
Genre History
Author Mary BEARD
Isbn 2262069522
File size 1672 kb
Year 2016-10-13
Pages 549
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Véritable phénomène : LA synthèse qui révise l'histoire de Rome, de sa fondation à sa chute, par une immense historienne anglaise. L'ancienne Rome continue de soutenir l'édifice de la culture occidentale, de façonner notre vision du monde et la place que nous y occupons. Mais comment et pourquoi ce qui n'était qu'un village insignifiant dans le centre de l'Italie a-t-il pu devenir une puissance à ce point dominante, exerçant son autorité sur un vaste territoire déployé à travers trois continents et façonnant nombre de nos concepts fondamentaux sur le pouvoir, la citoyenneté, la guerre, l'empire, le luxe ou la beauté ? Pour y répondre, Mary Beard retrace mille ans d'histoire de l'Urbs, du mythe fondateur de Romulus et Remus à l'édit de l'empereur Caracalla offrant la citoyenneté romaine à tous les habitants libres de l'empire (IIIe siècle). Ce faisant, l'auteur conteste les perspectives historiques confortables, refusant l'admiration simpliste ou la condamnation systématique. Elle montre que l'histoire romaine, loin d'être figée dans le marbre, est constamment révisée en fonction de nouvelles connaissances. Rome ne fut pas, par exemple, le petit frère violent de la Grèce, féru d'efficacité militaire, là où son aînée aurait au contraire privilégié la recherche intellectuelle. De célèbres personnages – Cicéron, César, Cléopâtre, Auguste et Néron – prennent ainsi une tout autre couleur, tandis que les acteurs négligés dans les histoires traditionnelles – les femmes, les esclaves et affranchis, les conspirateurs et, globalement, ceux qui ne sont pas du côté des vainqueurs – retrouvent leur place dans l'éblouissante aventure romaine. SPQR – Senatus PopulusQue Romanus – est l'abréviation qu'utilisent les Romains pour désigner leur État. À travers ce livre exceptionnel, ponctué par une centaine d'illustrations, le Sénat et le Peuple de Rome reprennent vie.

De l'inégalité parmi les sociétés. Essai sur l'homme et l'environnement dans l'histoire

Pdf De l'inégalité parmi les sociétés. Essai sur l'homme et l'environnement dans l'histoire
Genre Social Science
Author Jared Diamond
Isbn 2072931584
File size 1524 kb
Year 2020-09-30T00:00:00+02:00
Pages 704
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

La question essentielle, pour la compréhension de l'état du monde contemporain, est celle de l'inégale répartition des richesses entre les sociétés : pourquoi une telle domination de l'Eurasie dans l'histoire ? Pourquoi ne sont-ce pas les indigènes d'Amérique, les Africains et les aborigènes australiens qui ont décimé, asservi et exterminé les Européens et les Asiatiques ? Cette question cruciale, les historiens ont renoncé depuis longtemps à y répondre, s'en tenant aux seules causes prochaines des guerres de conquête et de l'expansion du monde industrialisé. Mais les causes lointaines, un certain usage de la biologie prétend aujourd'hui les expliquer par l'inégalité supposée du capital génétique au sein de l'humanité. Or l'inégalité entre les sociétés est liée aux différences de milieux, pas aux différences génétiques. Jared Diamond le démontre dans cette fresque éblouissante de l'histoire de l'humanité depuis 13 000 ans. Mobilisant des disciplines aussi diverses que la génétique, la biologie moléculaire, l'écologie des comportements, l'épidémiologie, la linguistique, l'archéologie et l'histoire des technologies, il marque notamment le rôle de la production alimentaire, l'évolution des germes caractéristiques des populations humaines denses, favorisées par la révolution agricole, le rôle de la géographie dans la diffusion contrastée de l'écriture et de la technologie, selon la latitude en Eurasie, mais la longitude aux Amériques et en Afrique.

Yoga-Sutras

Pdf Yoga-Sutras
Genre Religion
Author Patanjali,Francoise Mazet
Isbn 222629371X
File size 1989 kb
Year 2013-11-25
Pages 222
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

En 195 aphorismes, les Yoga-Sutras de Patanjali codifient l'enseignement d'une pratique traditionnelle plusieurs fois millénaire. C'est l'esprit même du Yoga qui se trouve ici décrit, résumé en une série de remarques lapidaires et lumineuses. Vrai traité de connaissance de soi, cet ouvrage est l'un des textes majeurs de l'humanité. Son message, transcendant les siècles, se révèle bien plus que moderne : essentiel.

Zomia ou l'art de ne pas être gouverné

Pdf Zomia ou l'art de ne pas être gouverné
Genre Political Science
Author James C. Scott
Isbn 2021105288
File size 1388 kb
Year 2013-02-14
Pages 535
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Depuis deux mille ans, les communautés d'une vaste région montagneuse d'Asie du Sud-Est refusent obstinément leur intégration à l'État. Zomia : c'est le nom de cette zone d'insoumission qui n'apparaît sur aucune carte, où les fugitifs – environ 100 millions de personnes – se sont réfugiés pour échapper au contrôle des gouvernements des plaines. Traités comme des " barbares " par les États qui cherchaient à les soumettre, ces peuples nomades ont mis en place des stratégies de résistance parfois surprenantes pour échapper à l'État, synonyme de travail forcé, d'impôt, de conscription. Privilégiant des modèles politiques d'auto-organisation comme alternative au Léviathan étatique, certains sont allés jusqu'à choisir d'abandonner l'écriture pour éviter l'appropriation de leur mémoire et de leur identité. James C. Scott propose ici une étonnante contre-histoire de la modernité. Car Zomia met au défi les délimitations géographiques traditionnelles et les évidences politiques, et pose des questions essentielles : que signifie la " civilisation " ? Que peut-on apprendre des peuples qui ont voulu y échapper ? Quelle est la nature des relations entre États, territoires, populations, frontières ? L'histoire de la rebelle Zomia nous rappelle que la " civilisation " peut être synonyme d'oppression et que le sens de l'histoire n'est pas aussi univoque qu'on le croit. James C. Scott est professeur de sciences politiques et d'anthropologie à l'université de Yale. Spécialiste de l'Asie du Sud-Est, il est notamment l'auteur de La Domination et les arts de la résistance (Amsterdam, 2009).

Les collectionneurs

Pdf Les collectionneurs
Genre Fiction
Author David Baldacci
Isbn 2749921511
File size 1241 kb
Year 2013-10-10
Pages 368
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

A Washington, quatre aventuriers au passé trouble ont fondé le Camel Club, association ayant pour mission de découvrir, et de divulguer, ce qui se trame dans les sphères du pouvoir. Le chef du groupe a pris le pseudonyme d'Oliver Stone. Autrefois, il travaillait pour la CIA ; désormais, il campe devant la Maison-Blanche et s'applique à dénoncer tous les abus du gouvernement américain.

Citoyen et sujet. L'Afrique contemporaine et l'héritage du colonialisme tardif

Pdf Citoyen et sujet. L'Afrique contemporaine et l'héritage du colonialisme tardif
Genre
Author MAMDANI Mahmood
Isbn 2811138609
File size 1850 kb
Year 2004-07-01
Pages 424
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

L'auteur nous propose une relecture complète de l'histoire coloniale et postcoloniale des Etats de l'Afrique noire contemporaine. Il faut dépasser, selon lui, l'opposition entre les partisans, modernistes et modernisateurs, du droit et de la société civile et les partisans, communautaristes, qui défendent les tribus et les cultures. Cette démarche conduit à reconsidérer l'héritage institutionnel, légué par le colonisalisme, ainsi que les types de résistance que ces pouvoirs ont suscités.

Gilgamesh

Pdf Gilgamesh
Genre Fiction
Author Anonymes
Isbn 2035873819
File size 1221 kb
Year 2012-02-22
Pages 128
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Gilgamesh est demi-dieu et roi de la Grande Ourouk, antique cité mésopotamienne. Il est puissant mais cruel et opprime son peuple. Pour le punir, les dieux décident de lui faire goûter à l’humanité. Ils sèment alors en son cœur la graine de l’amitié et de l’amour dont la fleur naissante s’épanouira chaque jour et aura pour nom Enkidou, un homme, un ami, un frère. Ce texte souvent méconnu entraîne son lecteur au berceau des civilisations. A travers les tribulations du héros, grand et misérable à la fois, on comprend que la connaissance de soi dépasse la violence et la démesure des passions pour conduire à la sagesse et l’acceptation de sa destinée.

Dr. Stone -

Pdf Dr. Stone -
Genre Comics & Graphic Novels
Author Riichirô Inagaki,Boichi
Isbn 2331042039
File size 1075 kb
Year 2019-03-20
Pages 192
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Le tournoi seigneurial a commencé ! Représentant le royaume de la science, Kinro affronte Magma dès le premier tour. Sa myopie rend l’affrontement très difficile car Magma garde ses distances. Mais une fois revêtus les "yeux de la science", voilà que Kinro reprend le dessus ! Senku et ses alliés comptent sur la puissance de la science pour remporter la victoire !!

L'Orestie

Pdf L'Orestie
Genre Fiction
Author Eschyle
Isbn 2035947057
File size 1661 kb
Year 2017-08-23
Pages 144
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

L’Orestie est la seule trilogie qui nous soit parvenue de l’Antiquité, elle réunit les 3 pièces :AgamemnonLes ChoéphoresLes Euménides C’est aussi la plus belle des tragédies du théâtre grec. Au moment même où s’inventent en Grèce les règles de la démocratie, Eschyle raconte comment Athéna finit par persuader, les Erynies d’abandonner leur projet de vengeance meurtrière en leur donnant un toit, une place et un statut dans la société athénienne : Les Euménides. Nous proposons une version simplifié et abrégée de la trilogie.

Drink

Pdf Drink
Genre Cooking
Author Iain Gately
Isbn 1440631263
File size 1151 kb
Year 2008-07-03
Pages 560
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

A spirited look at the history of alcohol, from the dawn of civilization to the modern day Alcohol is a fundamental part of Western culture. We have been drinking as long as we have been human, and for better or worse, alcohol has shaped our civilization. Drink investigates the history of this Jekyll and Hyde of fluids, tracing mankind's love/hate relationship with alcohol from ancient Egypt to the present day. Drink further documents the contribution of alcohol to the birth and growth of the United States, taking in the War of Independence, the Pennsylvania Whiskey revolt, the slave trade, and the failed experiment of national Prohibition. Finally, it provides a history of the world's most famous drinks-and the world's most famous drinkers. Packed with trivia and colorful characters, Drink amounts to an intoxicating history of the world.

The Concept of a Philosophical Jurisprudence

Pdf The Concept of a Philosophical Jurisprudence
Genre Philosophy
Author Michael Oakeshott
Isbn 184540307X
File size 323 kb
Year 2011-10-26
Pages 474
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

This volume brings together for the first time over a hundred of Oakeshott’s essays and reviews, written between 1926 and 1951, that until now have remained scattered through a variety of scholarly journals, periodicals and newspapers. A new editorial introduction explains how these pieces, including the lengthy essay on the philosophical nature of jurisprudence that occupies an important position in Oakeshott’s work, illuminate his other published writings. The collection throws new light on the context of his thought by placing him in dialogue with a number of other major figures in the humanities and social sciences during this period, including Leo Strauss, A.N. Whitehead, Karl Mannheim, Herbert Butterfield, E.H. Carr, Gilbert Ryle, and R.G. Collingwood.

Librarians, Historians, and New Opportunities for Discourse: A Guide for Clio's Helpers

Pdf Librarians, Historians, and New Opportunities for Discourse: A Guide for Clio's Helpers
Genre Language Arts & Disciplines
Author Joel D. Kitchens
Isbn 1598846264
File size 1464 kb
Year 2012-05-15
Pages 120
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

This book stimulates informed dialogue between librarians and historians regarding the changing nature of history and the resultant needs for a wider variety of collections and library services, including inter-library loan, library instruction, outreach, and reference.

Seventy Years on the Frontier

Pdf Seventy Years on the Frontier
Genre Frontier and pioneer life
Author Alexander Majors,Buffalo Bill
Isbn 1465574557
File size 1405 kb
Year 1965
Pages 325
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary