Download Cary Grant A Brilliant Disguise Pdf, Cary Grant A Brilliant Disguise epub, Cary Grant A Brilliant Disguise free, Cary Grant A Brilliant Disguise author, Cary Grant A Brilliant Disguise audiobook, Cary Grant A Brilliant Disguise free epub, telecharger Cary Grant A Brilliant Disguise

Hier, aujourd'hui et demain

Pdf Hier, aujourd'hui et demain
Genre Fiction
Author Sophia Loren
Isbn 2081349671
File size 1590 kb
Year 2014-09-24T00:00:00+02:00
Pages 431
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

C’est la découverte d’une boîte remplie de lettres et de photographies qui inspire à Sophia Loren ce livre plein de vie, où se déploie le destin d’une gamine peu sûre d’elle mais d’une beauté « à faire ressusciter les morts », d’une jeune Napolitaine qui, en l’espace de quelques années, conquit le monde. Derrière la star, on découvre le sourire d’une femme timide mais déterminée, qui dès l’enfance a enduré bien des épreuves, a travaillé toute sa vie avec acharnement et a su aimer d’une passion authentique. Sophia Loren nous guide ainsi en personne dans sa ville natale de Pozzuoli dévastée par la guerre, dans la Cinecittà des premiers grands péplums américains, dans le Naples en noir et blanc de Vittorio De Sica. Elle nous fait marcher sur les pas de Cary Grant, Marcello Mastroianni ou Audrey Hepburn, nous emmène avec elle sur les tapis rouges de Hollywood, Cannes et Berlin en compagnie de Charlie Chaplin, Ettore Scola et tous les plus grands. Mais elle nous conduit aussi dans les coulisses, là où bat son coeur d’épouse, de mère et de grand-mère, au sein d’une famille qu’elle considère depuis toujours comme son meilleur film. Au-delà du voyage passionnant dans l’histoire du cinéma, c’est aussi un conte de fées qui, un jour, est devenu réalité. Sophia Loren compte parmi les actrices les plus célèbres au monde. Au cours de son extraordinaire carrière, elle a joué dans plus de cent films et remporté de multiples récompenses, parmi lesquelles le Lion d’or du festival de Venise, cinq Golden Globes, un prix d’interprétation féminine à Cannes, l’Oscar de la meilleure actrice, en 1962, pour La Ciociara, et, en 1991, un Oscar pour l’ensemble de sa carrière. Cahiers photo papier/numérique VO : Ieri, oggi, domani Portrait de Sophia Loren © Alfred Eisenstaedt / The LIFE Picture collection / Getty Images Éditeur original : Rizzoli © 2014 RCS Libri S.p.A., Milano. Tous droits réservés. Pour la traduction française : © Flammarion, 2014.

Full service

Pdf Full service
Genre Performing Arts
Author Scotty Bowers
Isbn 2755613920
File size 1792 kb
Year 2013-08-08
Pages 287
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

" Les mémoires de Scotty Bower, c'est un époustouflant récit de première main, qui raconte l'envers du décor de la vie à Hollywood, ses secrets d'alcôve dans les années 40 et 50. " Griffin Dunne acteur/ réalisateur - Peuplées de stars, écrites par celui qui coucha avec plusieurs – parmi les plus éblouissantes d'entre elles – , ces mémoires révèlent la vie sexuelle officieuse et secrète du Tout-Hollywood des années 40 à 80 et éclairent un pan entier de l'histoire de la révolution sexuelle. Immédiatement après avoir servi dans les Marines durant la Seconde Guerre mondiale, Scotty Bowers, jeune homme charismatique et remarquablement beau, arrive à Hollywood en 1946 et tape rapidement dans l'œil de nombreuses stars et starlettes de la ville. Dans cette ère puritaine, Scotty qui entretient un rapport au sexe et à la sexualité très en avance sur son époque, apprécie indifféremment la compagnie des hommes ou celle des femmes. Sa volonté de voir ses nouvelles relations du showbiz comblées sexuellement, le conduit à leur " arranger le coup " avec une coterie de jeunes et séduisants amis à lui, très libérés sexuellement. Travaillant en plein centre de Hollywood Boulevard, dans une station à essence, Scotty devint rapidement l'entremetteur idéal pour quiconque était à la recherche d'un partenaire sexuel sur mesure. À l'âge de trente ans, celui qui donne de sa personne tout en favorisant les rencontres sexuelles des " riches et célèbres " de Los Angeles, a déjà couché avec des milliers de personnes. Et bien plus innombrables encore, sont ceux et celles, dont il aura été le pourvoyeur. Il compte parmi ses partenaires : Edith Piaf, Spencer Tracy, Vivien Leigh, Cary Grant, ou Edouard VIII, le roi d'Angleterre qui a abdiqué ; et parmi les liaisons qu'il a suscitées : Tennessee Williams, Charles Laughton, Katharine Hepburn, Rita Hayworth, Errol Flynn, Noël Coward, Mae West, James Dean, Rock Hudson et J. Edgar Hoover, pour n'en citer que quelques uns ... Écrit avec beaucoup d'élégance, Full Service, offre au lecteur la vision d'une époque révolue - celle d'avant le Sida et du mouvement Gay de libération -, et tend à montrer que les racines de la révolution sexuelle puisent ses origines dans ce Los Angeles libéré de la belle époque des années 40 et 50.

Qui je suis

Pdf Qui je suis
Genre Fiction
Author Charlotte Rampling,Christophe Bataille
Isbn 2246861047
File size 1772 kb
Year 2015-09-30
Pages 120
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

"Je m'appelle Tessa Rampling. Charlotte est mon deuxième prénom mais il m'a saisie. Tessa est devenue Charlotte. Dès ma naissance, j'ai connu ce mélange un peu trouble de ce qui vient, passe, de ce qui blesse, de ce qu'on ne peut saisir. Les larmes et les rires se mêlent, nous les enfermons. Chez les Rampling, le cœur est un coffre. Porté par les générations, le secret de famille devient une légende. Nous ne savons que nous taire." Charlotte Rampling se raconte pourtant avec simplicité, justesse, en un dénuement poétique. Sa jeunesse, passée entre les garnisons britanniques et la France. Son père, vainqueur des jeux Olympiques de Berlin, puis brisé dans son élan. Sa mère, "héroïne d'un roman de Fitzgerald". Sa sœur, Sarah, disparue trop tôt. Avec la complicité de Christophe Bataille, Charlotte Rampling se livre, se cache, mêle les impressions, les souvenirs, les lieux, composant les multiples facettes d'un visage légendaire, inaccessible, familier.

Six contes moraux

Pdf Six contes moraux
Genre Performing Arts
Author Éric Rohmer
Isbn 2377160549
File size 1811 kb
Year 2020-10-20
Pages 252
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

« Pourquoi filmer une histoire quand on peut l’écrire ? Pourquoi l’écrire quand on va la filmer ? Cette double question n’est oiseuse qu’en apparence. Elle s’est posée très précisément à moi. L’idée de ces contes m’est venue à un âge où je ne savais pas encore si je serais cinéaste. Si j’en ai fait des films, c’est parce que je n’ai pas réussi à les écrire. Et si, d’une certaine façon, il est vrai que je les ai écrits – sous la forme même où on va les lire – c’est uniquement pour pouvoir les filmer. Ces textes donc, ne sont pas "tirés" de mes films. Ils les précèdent dans le temps, mais j’ai voulu d’emblée qu’ils fussent autre chose que des "scénarios". C’est ainsi que toute référence à une mise en scène cinématographique en est absente. Ils ont eu, dès le premier jet, une apparence résolument littéraire. » Éric Rohmer. Six contes moraux : La Boulangère de Monceau (1962), La Carrière de Suzanne (1963), La Collectionneuse (1967), Ma nuit chez Maud (1969), Le Genou de Claire (1970), L’Amour l’après-midi (1972).

Le dernier gardien d'Ellis Island

Pdf Le dernier gardien d'Ellis Island
Genre Fiction
Author Gaëlle Josse
Isbn 2882503504
File size 790 kb
Year 2014-09-04
Pages 176
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

New York, 3 novembre 1954. Dans quelques jours, le centre d'immigration d'Ellis Island va fermer. John Mitchell, son directeur, reste seul dans ce lieu déserté, remonte le cours de sa vie en écrivant dans un journal les souvenirs qui le hantent : Liz, l’épouse aimée, et Nella, l’immigrante sarde porteuse d'un très étrange passé. Un moment de vérité où il fait l’expérience de ses défaillances et se sent coupable à la suite d’évènements tragiques. Même s'il sait que l’homme n'est pas maître de son destin, il tente d'en saisir le sens jusqu'au vertige. À travers ce récit résonne une histoire d'exil, de transgression, de passion amoureuse, et de complexité d'un homme face à ses choix les plus terribles. Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman Les heures silencieuses en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et de Noces de neige en 2013. Également parus en édition de poche, ces trois titres ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Alain-Fournier en 2013 pour Nos vies désaccordées. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir. Le roman Les Heures silencieuses a été traduit en plusieurs langues et Noces de neige fait l'objet d'un projet d'adaptation au cinéma. Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne. Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l'écoute d'œuvres musicales et des ateliers d'écriture auprès d'adolescents ou d'adultes. Le dernier gardien d'Ellis Island est son quatrième roman, et le premier publié par Notabilia.

Quantum

Pdf Quantum
Genre Fiction
Author Patricia Cornwell
Isbn 2709666650
File size 650 kb
Year 2020-06-03
Pages 400
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

À la veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage. Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa sœur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu’en cas d’échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de la nation tout entière. Un suspense brillant, mené tambour battant par une Patricia Cornwell au sommet de son art. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert

Cary Grant

Pdf Cary Grant
Genre Biography & Autobiography
Author Scott Eyman
Isbn 1501192124
File size 523 kb
Year 2020-10-20
Pages 576
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Film historian and acclaimed New York Times bestselling biographer Scott Eyman has written the definitive biography of Hollywood legend Cary Grant, one of the most accomplished—and beloved—actors of his generation, who remains as popular as ever today. Born Archibald Leach in 1904, he came to America as a teenaged acrobat to find fame and fortune, but he was always haunted by his past. His father was a feckless alcoholic, and his mother was committed to an asylum when Archie was eleven years old. He believed her to be dead until he was informed she was alive when he was thirty-one years old. Because of this experience Grant would have difficulty forming close attachments throughout his life. He married five times and had numerous affairs. Despite a remarkable degree of success, Grant remained deeply conflicted about his past, his present, his basic identity, and even the public that worshipped him in movies such as Gunga Din, Notorious, and North by Northwest. Drawing on Grant’s own papers, extensive archival research, and interviews with family and friends, this is the definitive portrait of a movie immortal.

Deux caravanes

Pdf Deux caravanes
Genre Fiction
Author Marina Lewycka
Isbn 2848932589
File size 1818 kb
Year 2017-05-03
Pages 432
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

« Imaginez la rencontre dans la compagne anglaise des Pieds Nickelés, des Monty Python et d’une poignée de jeunes immigrés venus des quatre coins de la planète, et vous aurez une petite idée de ce qui se trame dans cette comédie aigre-douce. » Lire Deux caravanes sont garées dans un champ plein de fraises, une pour les hommes et l’autre pour les femmes. Les cueilleurs viennent de partout : Irina, tout juste débarquée du car de Kiev, qui refuse de parler à Andriy, simple fils de mineur ; Yola, la voluptueuse chef d’équipe et sa nièce Marta ; et Tomasz, affublé de baskets nauséabondes. La vie des immigrants devient un vrai koshmar quand le gangster russe Vulk s’entiche d’Irina et l’enlève, obligeant Andriy, qui n’est absolument et certainement pas amoureux de cette belle fille hautaine, à voler à son secours. Le danger de l’incompréhension guette le groupe et c’est sous la menace des fermiers exploitants, des contremaîtres armés, et de la paperasserie interminable, qu’ils s’embarquent pour un long périple, jusqu’à ce que leurs chemins se séparent. Marina Lewycka est née à la fin de la guerre, de parents ukrainiens, dans un camp de réfugiés à Kiel, en Allemagne. Elle a grandi ensuite en Angleterre et vit à Sheffield. Son premier roman, Une brève histoire du tracteur en Ukraine, a été un best-seller international, lauréat du prix Bollinger de la comédie et sélectionné pour le prix Man Booker.

Cary Grant, the Making of a Hollywood Legend

Pdf Cary Grant, the Making of a Hollywood Legend
Genre Biography & Autobiography
Author Mark Glancy
Isbn 0190053143
File size 310 kb
Year 2020-09-15
Pages 400
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

A definitive new account of the professional and personal life of one of Hollywood's most unforgettable, influential stars. Archie Leach was a poorly educated, working-class boy from a troubled family living in the backstreets of Bristol. Cary Grant was Hollywood's most debonair film star--the embodiment of worldly sophistication. Cary Grant: The Making of a Hollywood Legend tells the incredible story of how a sad, neglected boy became the suave, glamorous star many know and idolize. The first biography to be based on Grant's own personal papers, this book takes us on a fascinating journey from the actor's difficult childhood through years of struggle in music halls and vaudeville, a hit-and-miss career in Broadway musicals, and three decades of film stardom during Hollywood's golden age. Leaving no stone unturned, Cary Grant delves into all aspects of Grant's life, from the bitter realities of his impoverished childhood to his trailblazing role in Hollywood as a film star who defied the studio system and took control of his own career. Highlighting Grant's genius as an actor and a filmmaker, author Mark Glancy examines the crucial contributions Grant made to such classic films as Bringing Up Baby (1938), The Philadelphia Story (1940), Notorious (1946), An Affair to Remember (1957), North by Northwest (1959), Charade (1963) and Father Goose (1964). Glancy also explores Grant's private life with new candor and insight throughout the book's nine sections, illuminating how Grant's search for happiness and fulfillment lead him to having his first child at the age of 62 and embarking on his fifth marriage at the age of 77. With this biography--complete with a chronological filmography of the actor's work--Glancy provides a definitive account of the professional and personal life of one of Hollywood's most unforgettable, influential stars.

Stand-up Comedy in Theory, or, Abjection in America

Pdf Stand-up Comedy in Theory, or, Abjection in America
Genre Performing Arts
Author John Limon
Isbn 0822380501
File size 619 kb
Year 2000-06-02
Pages 160
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

Stand-Up Comedy in Theory, or, Abjection in America is the first study of stand-up comedy as a form of art. John Limon appreciates and analyzes the specific practice of stand-up itself, moving beyond theories of the joke, of the comic, and of comedy in general to read stand-up through the lens of literary and cultural theory. Limon argues that stand-up is an artform best defined by its fascination with the abject, Julia Kristeva’s term for those aspects of oneself that are obnoxious to one’s sense of identity but that are nevertheless—like blood, feces, or urine—impossible to jettison once and for all. All of a comedian’s life, Limon asserts, is abject in this sense. Limon begins with stand-up comics in the 1950s and 1960s—Lenny Bruce, Carl Reiner, Mel Brooks, Mike Nichols, Elaine May—when the norm of the profession was the Jewish, male, heterosexual comedian. He then moves toward the present with analyses of David Letterman, Richard Pryor, Ellen DeGeneres, and Paula Poundstone. Limon incorporates feminist, race, and queer theories to argue that the “comedification” of America—stand-up comedy’s escape from its narrow origins—involves the repossession by black, female, queer, and Protestant comedians of what was black, female, queer, yet suburbanizing in Jewish, male, heterosexual comedy. Limon’s formal definition of stand-up as abject art thus hinges on his claim that the great American comedians of the 1950s and 1960s located their comedy at the place (which would have been conceived in 1960 as a location between New York City or Chicago and their suburbs) where body is thrown off for the mind and materiality is thrown off for abstraction—at the place, that is, where American abjection has always found its home. As the first study of its kind, Stand-Up Comedy in Theory, or, Abjection in America will appeal to a wide audience including those interested in cultural studies, Jewish studies, gender and queer theory.

The Last Gift of Time

Pdf The Last Gift of Time
Genre Social Science
Author Carolyn G. Heilbrun
Isbn 0307802140
File size 1567 kb
Year 2011-07-20
Pages 240
Language English
File format PDF

Download the Book

Summary

From the author of Writing a Woman's Life comes an inspirational reflection on aging and the gift of life in your 70s and beyond. When she was young, distinguished author and critic Carolyn Heilbrun solemnly vowed to end her life when she turned seventy. But on the advent of that fateful birthday, she realized that her golden years had been full of unforeseen pleasures. Now, the astute and ever-insightful Heilbrun muses on the emotional and intellectual insights that brought her "to choose each day for now, to live." There are reflections on her new house and her sturdy, comfortable marriage; sweet solitude and the pleasures of sex at an advanced age; the fascination with e-mail and the joy of discovering unexpected friends. Even the encroachments of loss, pain, and sadness that come with age cannot spoil Heilbrun's moveable feast. They are merely the price of bountiful living.